Preview > Les petites cartes secrètes de Anaïs Vachez adaptées en BD à la rentrée

Les petites cartes secrètes de Anaïs Vachez adaptées en BD à la rentrée

Franco-belge Le 02 aout 2018
0
par LiseF
Les petites cartes secrètes de Anaïs Vachez adaptées en BD à la rentrée

Anaïs Vachez est l'autrice des Contes de Nina, des contes enfantins et cruels à la fois. Mais côté projets de fictions originales, elle a plus d'un tour dans son sac : en avril 2014, elle a lancé Les petites cartes secrètes, une histoire épistolaire fascinante. À partir de cartes postales "dénichées dans un grenier", on suit l'histoire d'un frère et une soeur séparés par le divorce de leurs parents, échafaudant des plans pour faire en sorte de les réunir à nouveau. Toute l'histoire se suivait grâce aux correspondances, si bien qu'on ne savait pas vraiment à quoi ressemblaient les protagonistes.

Et bientôt l'histoire va avoir droit à une nouvelle dimension, chez Delcourt ! Davy Mourier a lancé avec Marion Amirganian une nouvelle collection intitulée Une case en moins. La particularité de cette collection ? Des artistes pas forcément issus du monde de la BD s'associent à des dessinateurs pour créer des albums. On a découvert l'album d'Éléonore Costes avec Karensac, et par la suite Dédo ou encore Monsieur Poulpe sont aussi prévus au programme. Et à la rentrée c'est Anaïs Vachez et ses cartes secrètes qui s'associe avec la dessinatrice Cyrielle !

Tom et Lili ont été séparés après le divorce de leurs parents. Pour qu'ils revivent tous ensemble, les deux enfants ont un plan : leurs parents doivent retomber amoureux ! À travers une correspondance secrète, Tom et Lili vont élaborer des stratagèmes en tout genre, parfois ingénieux mais souvent hasardeux... et ainsi bouleverser le monde des adultes.

Rendez-vous le 5 septembre pour découvrir l'album qui s'annonce hyper beau. Pour en juger, vous pouvez déjà découvrir les toutes premières pages au bas de cet article !

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?