Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 30/05/2018
Partager :
par LiseF - le 30/05/2018

Lisez les première pages de l'Aérotrain, scénarisé par Aurélien Ducoudray

En janvier dernier nous découvrions le second tome des Chiens de Pripyat, un diptyque fascinant scénarisé par Aurélien Ducoudray où on suivait un enfant parti avec son père exterminer les chiens vagabondant près de Tchernobyl. Et l'auteur de The Grocery est de retour chez Grand Angle, toujours avec une histoire de ruines mais sans radioactivité cette fois. Dans l'Aérotrain nous suivrons une bande de jeunes près d'un projet avorté de train à grande vitesse. Quant au dessin, il est assuré par Johann Corgié.

Sur le côté droit de la ligne Paris-Toulouse, une structure en béton file sur une dizaine de kilomètres. Elle était destinée dans les années 1970 à accueillir l'aérotrain, projet avorté de train à grande vitesse. Sous un pilier de cette ruine moderne, Hervé, 17 ans, et Romuald, 12 ans, n'ont pas réussi à décoller, eux non plus. Lucie va apporter pas mal de nouveauté dans leur vie monotone. À 16 ans, avec un père conducteur de train au Japon et une mère richissime, elle a des arguments pour les séduire et leur faire tourner la tête… Mais Lucie ment beaucoup aussi…   

Dans la preview on découvre les personnages de Hervé et Romuald, deux jeunes en pleine dérive qui s'ennuient ferme. C'est assez intéressant de voir le talent de Ducoudray : son écriture est telle que même quand on suit deux gamins qui zonent et qui pissent sur un train, ça reste passionnant ! L'Aérotrain est prévu pour le 6 juin prochain chez Grand Angle.

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail