Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 16/04/2018
Partager :
par LiseF - le 16/04/2018

Lisez les premières pages de Brindille, un diptyque intrigant chez Glénat

En 2011 sortait chez Ankama le premier tome de Love, une série animalière en BD sans bulle. Sept ans plus tard, le scénariste Frédéric Brrémaud
et le dessinateur Federico Bertolucci se lancent dans un diptyque, dans la collection Vents d'Ouest chez Glénat cette fois. Ici les dialogues sont à nouveau de la partie, mais on reste dans un monde très naturel puisque notre héroïne est reccueillie par un petit peuple de la forêt. 

Une jeune femme se réveille dans un village du petit peuple. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de comment elle est arrivée ici. Alors qu’elle tente de retrouver la mémoire et découvre les habitants de ce monde, elle s’éveille peu à peu à des pouvoirs qu’elle ne contrôle pas. Est-elle une fée ? Une jeune fille ordinaire ? Une sorcière ? Les réponses à toutes ces questions se situent sans doute dans cette mystérieuse forêt qui entoure le village. Trouvera-t-elle le courage de se rendre là où personne n’a le droit d’aller ?

Comme vous pouvez le constater en découvrant la preview au bas de cet article, on retrouve le style très travaillé de Federico Bertolucci, avec beaucoup de recherche sur la lumière et là encore des thématiques plutôt végétales. Je trouve ces premières pages prometteuses : l'histoire est vraiment intrigante et les dessins sont hyper jolis. Le premier des deux tomes est prévu pour le 25 avril prochain, il coûtera 17.50 € pour 96 pages.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail