Preview > Lisez les premières pages de Géante, à découvrir en juin chez Delcourt

Lisez les premières pages de Géante, à découvrir en juin chez Delcourt

Franco-belge Le 15 mai 2020
0
par LiseF
Lisez les premières pages de Géante, à découvrir en juin chez Delcourt

Les sorties BD reprennent doucement et avec elles des albums très prometteurs arrivent. Parmi eux il y a Géante, Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté. L'auteur c'est Jean-Christophe Deveney, qu'on connaît par exemple pour le très rafraîchissant Ballade chez Grand Angle. Au dessin on retrouve Nuria Tamarit, dont nous vous avions déjà parlé à l'occasion de son album Et le village s'endort, inspiré du jeu de société Les Loups-Garous de Thiercelieux.

Elle était une fois Céleste, géante véritable, orpheline recueillie au coeur de la montagne, petite dernière d’une famille de six frères. Et quand vient le temps où chacun s’envole du cocon familial, Céleste veut elle aussi arpenter de nouveaux horizons. De la Vallée aux Marais en passant par Dorsodoro, elle découvrira l’hostilité créée par la différence, les injustices de la guerre ou de la religion mais aussi l’amour et pourquoi pas, au bout du chemin, la liberté d’être elle-même ?

Géante est un récit fantastique mais semble aborder des thématiques très actuelles. Dans la preview, son père se refuse à la laisser partir, pour sa sécurité, non parce qu'elle est géante... mais parce que c'est une fille. Graphiquement l'oeuvre semble très original, avec un character design particulèrement étudié qui donne aux personnages un côté onirique. L'album arrivera le 3 juin chez Delcourt, et en attendant vous pouvez lire les premières pages ci-dessous.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?