Preview > Lisez les premières pages de Il était 2 fois Arthur, nouveau roman graphique à venir au label Aire Libre

Lisez les premières pages de Il était 2 fois Arthur, nouveau roman graphique à venir au label Aire Libre

Franco-belge Le 22 aout 2019
0
par LiseF
Lisez les premières pages de Il était 2 fois Arthur, nouveau roman graphique à venir au label Aire Libre

Le label Aire Libre chez Dupuis fourmille de bons gros romans graphiques, souvent des one-short, qu'on prend plaisir à dévorer. Et à la rentrée, l'éditeur va ajouter un nouveau titre à son catalogue : Il était 2 fois Arthur, de Grégoire Carlé et Nine Antico. On y suivra le destin de deux hommes, l'un noir et l'autre blanc, l'un boxeur et l'autre aventurier.

Au début du XXème siècle, aux États-Unis, l'esclavage est bien aboli... mais la ségrégation raciale bat son plein ! Interdiction diverses, ligne de démarcation, vexations, lynchages, les hommes et femmes de couleur sont soumis à une multiplicité de lois les reléguant en dessous des Blancs. Notamment dans le milieu sportif : un boxeur noir ne peut concourir en catégorie "poids lourd". Mais Jack Johnson, athlète d'exception, va tout changer, obligeant la loi à changer et les Blancs à regarder. 

De l'autre côté, Arthur Cravan, poète-pugiliste, aventurier et pacifiste, dadaïste avant l'heure, véritable personnage romanesque qui écrit sa propre légende. Une vie qui défie l'entendement et dont l'aspect fictionnel se mélange intimement à la réalité.

Les deux hommes vont se croiser à un moment clé de leurs histoires. L'un fuyant la guerre, l'autre fuyant une carrière en déclin, ils vont s'affronter sur le ring durant 43 minutes. Vous pouvez déjà lire les premières pages ci-dessous, et découvrir le travail tout en noir et blanc de Grégoire Carlé, ainsi que ses cases à la composition insolite. Rendez-vous le 6 septembre chez Dupuis pour lire l'album complet.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?