Preview > Lisez les premières pages de Janski Beeeats, la BD barrée prévue chez Delcourt

Lisez les premières pages de Janski Beeeats, la BD barrée prévue chez Delcourt

Franco-belge Le 11 mai
0
par LiseF
Lisez les premières pages de Janski Beeeats, la BD barrée prévue chez Delcourt

Lors de la conférence de presse de Delcourt à Angoulême en janvier, nous apprenions que Davy Mourier lancerait sa propre collection de BD chez l'éditeur, Une Case en moins. Les oeuvres sont vraiment surprenantes : on vous a déjà parlé de La Soutenable légèreté de l'être par Karensac et Eléonore Coste, où la jeune vidéaste raconte son histoire. Et c'est un autre album bien plus barré qu'on découvre dans la même collection : Janski Beeeats ! Cette BD avait déjà été présentée lors de la conférence, par le biais d'une bande annonce qui déchire tout.

Au XXIIe siècle, la terre est contaminée par un dangereux virus : la peste violette qui transforme la population en mutants cannibales. Seule la mégalopole de Tower City résiste encore à la pandémie. L’histoire est celle d’un jeune homme : Janski. Né avec le virus sur le visage, il a le pouvoir de le contrôler à condition qu’il ait de la musique dans les oreilles. Son but est de devenir une rock star à Tower city, et de témoigner de son extraordinaire capacité à vaincre la peste violette. Mais il désire surtout se faire accepter parmi les êtres humains et retrouver sa seule amie : Doloréanne.

Intrigués par Janski Beeeats ? Vous pouvez découvrir les premières pages au bas de cet article ! La BD vient du net, et est prévue pour le 30 mai prochain chez Delcourt. Si vous souhaitez découvrir une version musicale, vous pouvez aussi écouter la vidéo réalisée par l'équipe de Janski Beeeats, fondée sur l'univers de la BD !

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?