Preview > Lisez les premières pages de La pierre du chaos, un triptyque à venir demain chez Drakoo

Lisez les premières pages de La pierre du chaos, un triptyque à venir demain chez Drakoo

Franco-belge Le 01 oct 2019
0
par LiseF
Lisez les premières pages de La pierre du chaos, un triptyque à venir demain chez Drakoo

La deuxième salve de sorties Drakoo commence demain ! Hier nous vous présentions la preview de Dragon et poisons, un diptyque fantastique bourré d'humour, où des chasseurs de trésors prennent d'assaut un puits où se cache un dangereux dragon. Aujourd'hui on change complétement de registre avec La pierre du chaos. Là encore l'histoire se déroule dans un monde fantastique, mais bien plus sombre, où démarrera une terrible guerre à l'ennemi cruel.

Le tout-puissant empire de Nemès, secoué par les révoltes populaires, vient de rétablir le service militaire pour tous, y compris pour les nantis qui y ont échappé pendant des générations. C’est ainsi que Navel et Araes, deux fils de famille que rien ne destinait au métier des armes, vont s’embarquer pour Enoch, le « bout du monde », la frontière nord de l’empire. Une terre paisible et sans histoires, où une population craintive est soumise au pouvoir des Némésiens.

Mais au cours d’une patrouille, ils réveillent par accident un ancien artefact enfoui depuis des siècles, et la plus paisible des planques va se transformer en enfer. Des hordes barbares, menées par un chef de guerre assoiffé de sang, traversent l’océan pour déferler sur le pays. Les jeunes appelés, à peine familiarisés avec les armes, vont devoir faire face. C’est le début d’une guerre qui s’étendra jusqu’au cœur de l’empire, une lutte sans merci pour la source absolue du pouvoir : la Pierre du chaos.

Il s'agira d'un triptyque, avec Gabriel Katz au scénario, Stéphane Créty aux dessins et Leonardo Paciarotti à la couleur. Ci-dessous vous pouvez découvrir les premières pages, et on sent qu'on est dans un autre registre rien qu'au dessin : les personnages ont un style plus réaliste, moins cartoon, et la scène d'ouverture est sanglante comme il faut. Pour ma part, les deux titres m'intéressent autant l'un que l'autre, puisqu'on y trouvera des choses complétement différentes ! Rendez-vous demain pour découvrir ce premier tome.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?