Preview > Lisez les premières pages de La soutenable légèreté de l'être, de Karensac et Éléonore Costes

Lisez les premières pages de La soutenable légèreté de l'être, de Karensac et Éléonore Costes

Franco-belge Le 28 mai 2018
0
par LiseF
Lisez les premières pages de La soutenable légèreté de l'être, de Karensac et Éléonore Costes

C'est ce mercredi que sort La soutenable légèreté de l'être, l'un des deux premiers albums d'Une case en moins la collection dirigée par Davy Mourier chez Delcourt. Dans cette nouvelle collection, l'auteur a pour but d'inviter des artistes qui ne viennent pas forcément du monde de la BD. Ainsi, c'est Éléonore Costes qui ouvre le bal au scénario de cet album autobiographique, dessiné par Karensac qu'on a déjà vue sur Aubépine chez Dupuis.

Lolo a peur d’à peu près tout : elle évite les transports en commun, l’ascenseur, les soirées… À la veille de ses 30 ans, elle est hospitalisée pour une douleur dont on ignore la cause. Les médecins sont unanimes, c’est « dans sa tête ». En faisant le point sur sa vie, sa famille, ses addictions, Lolo va peut-être enfin comprendre à quel point est soutenable, cette légèreté de l’être...  

Vous l'aurez compris, dans cet album nous allons découvrir les errances médicales d'Éléonore Costes, alias Lolo. Et si ce pitch vous intrigue, vous pouvez découvrir ici les douze premières pages de l'album ! On suit une Lolo grognon et torturée, un personnage bien curieux qu'on a envie de décrypter... La patte artistique est plutôt intéressante, entièrement dans des tons de bleus avec quelques touches de couleurs. On reconnaît bien le style de Karensac, même si l'ambiance est moins colorée que dans Aubépine.

Ce one shot est prévu pour le 30 mai chez Delcourt. L'album comptera 120 pages et coûtera 17 euros.

Copyright des images : © Éditions Delcourt, 2018 – Costes, Karensac

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?