Preview > Lisez les premières pages de Mécanique Céleste, une très belle BD post-apocalyptique à venir chez Dargaud

Lisez les premières pages de Mécanique Céleste, une très belle BD post-apocalyptique à venir chez Dargaud

Franco-belge Le 24 sept 2019
1
par LiseF
Lisez les premières pages de Mécanique Céleste, une très belle BD post-apocalyptique à venir chez Dargaud

Au mois de mai dernier, Dargaud annoncait la publication prochaine d'une série de bandes dessinées se situant dans le genre de la science fiction. Visions du futur démarrait avec Aiôn, par Ludovic Rio, et très bientôt nous pourrons découvrir Mécanique Céleste, là encore par un auteur complet : Merwan. L'artiste qu'on retrouve sur Jeu d'ombres, Clémence Évidence ou encore Le bel âge, nous embarque dans un monde post-apocalyptique où tout va se jouer lors d'un match surprenant...

Dans un monde post-apocalyptique – non loin de la ville de Fontainebleau (!) - Aster survit en marge de la cité agricole de Pan, avec l'aide de son ami Wallis. L'équilibre fragile de la communauté bascule à l'arrivée d'un émissaire de la puissante république militaire de Fortuna, qui exige le rattachement de Pan à Fortuna ainsi qu'un tribut de nourriture sous peine d'envahir leur cité par la force. Dos au mur, les habitants de Pan s'en remettent à la mystérieuse Mécanique Céleste pour arbitrer leur destin... Leur surprise sera de taille lorsqu'ils découvriront que l'avenir de leur cité va se jouer à... la balle au prisonnier !

Le premières pages de l'album sont à lire absolument : les couleurs de ce monde à la fois verdoyant et malade sont sublimes, et le trait est dynamique sans sacrifier à la beauté. Une direction artistique prometteuse ! Vous pouvez lire les premières pages ci-dessous, et pour découvrir l'album complet il ne faudra pas attendre longtemps : celui-ci est prévu pour vendredi, le 27 septembre chez Dargaud au prix de 25 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?