Preview > Lisez les premières pages de Midnight Tales, le prometteur projet collectif dirigé par Mathieu Bablet

Lisez les premières pages de Midnight Tales, le prometteur projet collectif dirigé par Mathieu Bablet

Franco-belge Le 07 mai 2018
6
par LiseF
Lisez les premières pages de Midnight Tales, le prometteur projet collectif dirigé par Mathieu Bablet

Midnight Tales approche ! Le premier tome de cette nouvelle série arrive à la fin du mois de mai et chez 9emeArt, on suit ça de près. Il s'agit là d'un projet collectif un peu à l'image des Doggybags, et d'ailleurs également prévu au Label 619 chez Ankama. Sauf qu'en l'occurrence, les différentes BD composant chaque tome se dérouleront... Dans un univers partagé ! Cet univers a été conçu par Mathieu Bablet l'auteur de Shangri-La, La Belle Mort ou encore Adrastée, et l'artiste supervise l'ensemble du projet.  Et voici le pitch :

Mêlant le thème de la sorcellerie à l’épouvante lovecraftienne, ces « contes de minuit » sont des histoires courtes et indépendantes les unes des autres, se déroulant aux quatre coins du monde. Des ghats de Bénarès aux plages de l’Angleterre, les héroïnes de Midnight Tales partagent la même mythologie. Chacune de ces Midnight Girls combat les forces de l’ombre et les mauvais esprits, au sein de l’Ordre de minuit, un groupe essentiellement composé de femmes. Des gardiennes, fières de leur appartenance à une corporation secrète qui pourtant les prive d’une existence normale. Qui sait si leurs routes finiront par se croiser ?

Le premier volume est prévu pour le 25 mai prochain, et si vous attendez cette sortie avec impatience réjouissez-vous : on vous propose une preview ! Vous pourrez découvrir ci-dessous les quinze premières pages. Pour rappel, ce premier tome regroupera le travail d'Elsa Bordier, Sourya, Singelin et Gax.  Et pour découvrir les planches en grand format, une exposition Midnight Tales sera organisée à la Galerie Octopus !

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?