Preview > Lisez les premières pages de Moi en Double, l'histoire d'un combat contre l'obésité

Lisez les premières pages de Moi en Double, l'histoire d'un combat contre l'obésité

Franco-belge Le 19 sept 2018
0
par LiseF
Lisez les premières pages de Moi en Double, l'histoire d'un combat contre l'obésité

Pendant longtemps, Navie a été obèse. Pas grosse : obèse, le mot que prononcent les médecins pour vous mettre en alerte, quand vos organes vitaux sont entourés de graisse et fonctionnent moins bien. Être obèse, c'est porter avec soi tous les jours l'équivalent en poids d'une deuxième personne. Alors un jour, Navie a décidé de tuer cette personne. Mais comment la tuer sans mourir ?

L'histoire de l'obésité de Navie, pour ma part je la connaissais déjà un peu. Autrice (vous avez pu la lire dans Collaboration Horizontale), elle manie les mots à la perfection et quand elle raconte ce qui lui est arrivée, on se tait et on écoute. Et c'est ce que j'ai fait quand j'ai lancé sur youtube son discours pour La Veillée, un spectacle organisé par Patrick Baud où les gens viennent raconter des épisodes marquants de leur vie.

Édifiant, non ? Du coup quand j'ai appris que Navie avait décidé de raconter cette histoire en BD, ça m'a tout de suite intéressée. Au dessin c'est Audrey Lainé, qui signe ici sa toute première bande dessinée. L'album sort aujourd'hui chez Delcourt, au prix de 11 euros. Et ci-dessous, vous pouvez découvrir la preview de l'album.

Source 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?