Preview > Lisez les premières pages de #NOUVEAU CONTACT, quand les réseaux sociaux rendent fous

Lisez les premières pages de #NOUVEAU CONTACT, quand les réseaux sociaux rendent fous

Franco-belge Le 21 aout 2019
0
par LiseF
Lisez les premières pages de #NOUVEAU CONTACT, quand les réseaux sociaux rendent fous

Bruno Duhamel fait de belles choses chez Grand Angle : en janvier 2018 l'éditeur publiait Jamais, l'histoire à la fois triste et drôle d'une vieille dame aveugle perchée sur une falaise, refusant de quitter sa maison malgré la menace de l'érosion. Et même si les thématiques sont différentes, c'est encore un hermite bourru mais attachant que nous allons découvrir avec sa nouvelle oeuvre, #NOUVEAU CONTACT. Comme vous l'aurez peut-être deviné en lisant le titre, l'artiste parle ici de réseaux sociaux.

Doug vit retranché à Castle Loch. Ancien photographe, il ne montre plus aucun cliché au public. Pourtant, quand au bord du lac, il shoote une créature étrange, il partage le cliché sur le réseau social Twister. Avec ce geste anodin à notre époque de réseaux sociaux omniprésents, il déclenche pourtant des événements qu’aucun n’est prêt à supporter. Le petit morceau de paradis qu’est Castle Loch devient un enfer alors que des légions de journalistes, d’écologistes zélés, de suspicieux ou de simples curieux débarquent pour tenter d’apercevoir la créature.

L'éditeur nous a proposé de vous présenter les premières pages de l'oeuvre. Bruno Duhamel sait s'y prendre : dès l'introduction on ne peut s'empêcher de rire. Le héros est à la fois pénible et attachant, et il y a aussi ce mystère de la bête découverte dans le lac... Pour connaître le fin mot de l'histoire, rendez-vous le 28 août !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?