Preview > Lisez les premières pages du Château des animaux, nouvelle série scénarisée par Xavier Dorison

Lisez les premières pages du Château des animaux, nouvelle série scénarisée par Xavier Dorison

Franco-belge Le 20 aout 2019
0
par LiseF
Lisez les premières pages du Château des animaux, nouvelle série scénarisée par Xavier Dorison

Au mois de juillet dernier nous découvrions la couverture du Château des animaux, une nouvelle série à paraître chez Casterman, scénarisée par Xavier Dorison. Pour rappel, l'oeuvre a d'abord été publiée sous forme de gazette, permettant aux lecteurs d'apprécier le très joli trait du jeune artiste Félix Delep. Le Château des animaux est une ré-écriture de la fameuse ferme de George Orwell.

Quelque part dans la France de l’entre-deux guerres, niché au cœur d’une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d’un sabot de fer par le président Silvio… Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux de peine épuisants pour le bien de la communauté… Miss Bangalore, chatte craintive qui ne cherche qu’à protéger ses deux petits, et César, un lapin gigolo, vont s’allier au sage et mystérieux Azélar, un rat à lunettes pour prôner la résistance à l’injustice, la lutte contre les crocs et les griffes par la désobéissance et le rire…

Au bas de cet article, vous pouvez découvrir les premières pages de l'oeuvre également disponibles sur le site de Casterman. On voit tout le talent de Félix Delep : les animaux sont très expressifs et les postures elles-mêmes sont fascinantes (j'ai passé plusieurs minutes à contempler les chiens alignés en page 3). Si La ferme des animaux date des années 40, son côté engagé trouve toujours une raisonnance avec l'actualité. On sent que c'est également le cas dans cette BD. Pour lire ce premier tome, il faudra attendre le 18 septembre prochain.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?