Preview > Lulu et Nelson, nouvelle série dessinée par Aurélie Neyret (Les Carnets de Cerise) à venir chez Soleil

Lulu et Nelson, nouvelle série dessinée par Aurélie Neyret (Les Carnets de Cerise) à venir chez Soleil

Franco-belge Le 13 nov 2019
2
par LiseF
Lulu et Nelson, nouvelle série dessinée par Aurélie Neyret (Les Carnets de Cerise) à venir chez Soleil

En 2017 les éditions Soleil publiaient le cinquième et dernier tome des Carnets de Cerise, très jolie série jeunesse scénarisé par Joris Chamblain et dessiné par Aurélie Neyret. Deux ans plus tard, cette dernière est de retour avec une nouvelle série chez le même éditeur, intitulée Lulu et Nelson, scénarisée par Charlotte Girard et Jean-Marie Omont. On suivra l'histoire à nouveau d'une petite fille, née dans un cirque et faisant face à une succession d'événements dramatiques.

Printemps 1964, à Naples, en Italie. Lucia, dix ans, vit au sein d’une troupe de cirque avec son père, Roberto, et affectionne particulièrement son lion, Cyrus. Mais après un terrible incendie qui a tout ravagé, elle décide de surmonter sa tristesse et d’échafauder un plan… Des lions, il y en a en Afrique du sud ! Jamais à court d’idée, elle fugue et embarque à bord d’un cargo, avant d’être rejointe in-extremis par son père. À leur arrivée à Durban, ils découvrent un pays en proie aux inégalités. Happés par une manifestation malgré eux, Roberto qui tente de défendre Nelson, un jeune garçon noir battu par un policier sans scrupules, se fait arrêter… Lulu et Nelson que tout tend à séparer se retrouvent unis autour d’un même combat : la quête de la liberté.

L'annonce d'une nouvelle série dessinée par Aurélie Neyret fait forcément plaisir : l'artiste est particulièrement talentueuse et chaque tome des Carnets de Cerise est un vrai bijou de couleurs et de lumière. Ci-dessous vous pouvez découvrir les premières pages du premier tome de cette nouvelle série, où on constate que la qualité est toujours au rendez-vous. D'ailleurs si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont elle travaille ses planches, vous pouvez découvrir notre interview vidéo, où elle décrypte avec Joris Chamblain trois pages du quatrième tome. Lulu et Nelson semble un peu plus grave et plus engagé, et reste tout aussi intrigant. Notons d'ailleurs que Lulu et Nelson est aussi le titre d'un projet animé présenté par l'artiste et la société de production Les Armateurs au Cartoon Forum en 2018. L'oeuvre devrait donc voir le jour sous deux formes : en BD et en film. Rendez-vous le 27 novembre pour découvrir le premier tome.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?