Preview > Lune L'Envers, le prochain Blutch se dévoile

Lune L'Envers, le prochain Blutch se dévoile

Franco-belge Le 23 dec 2013
0
Lune L'Envers, le prochain Blutch se dévoile

Prévu pour le 24 Janvier prochain, on ne sait pas encore beaucoup de chose du prochain album de Blutch (Péplum, Vitesse Moderne, Total Jazz, entre autres), si ce n'est un pitch qui respire une certaine autofiction et la promesse d'une "comédie de science fantasmatique".

Lantz est dessinateur de BD ; c'est lui qui a imaginé Le Nouveau Nouveau Testament, best-seller dont dépend l'économie entière. En panne d'inspiration, il est brutalement débarqué de sa série. Rongé par le doute, il ne sait plus ce qu'il veut, et ses nombreuses frustrations le rendent misérable. Vie de bureau, usine, pressions en tout genre – de la hiérarchie, des femmes, des responsabilités que l'on s'impose... Lantz nous renvoie à notre quotidien. Réussira-t-il à trouver une voie de sortie honorable ?

C'est donc vers Twitter, et plus particulièrement vers le fil de l'éditeur Thomas Ragon (que la rédaction vous conseille de suivre, par ailleurs) qu'il faut se tourner pour trouver des images, des planches, des détails de planches du  projet de Blutch. Nous les avons regroupés pour vous.

Lune L'Envers sortira en deux versions, une version couleur et une version noir et blanc à l'italienne, au tirage très limité (300 ex. et 99€, pour les collectionneurs les plus aguerris donc).

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?