Preview > Mandela et le général, un morceau de l'histoire de l'Afrique du Sud en BD chez Delcourt

Mandela et le général, un morceau de l'histoire de l'Afrique du Sud en BD chez Delcourt

Franco-belge Le 27 avr 2018
0
par LiseF
Mandela et le général, un morceau de l'histoire de l'Afrique du Sud en BD chez Delcourt

Les passionnés d'Histoire vont avoir de quoi lire en mai chez Delcourt ! Récemment nous vous parlions de Florida, portant sur l'exploration des États-Unis à la fin du XVIe siècle. Et c'est une autre époque et un autre endroit mais toujours un bout d'Histoire que nous pourrons découvrir en BD chez le même éditeur avec Mandela et le général. Le scénariste s'intéresse aux négociation entre Nelson Mandela et le général Constand Viljoen, chef de milices d'extrême-droite.

Constand Viljoen, général des armées sud-africaines pendant l’apartheid, prend la tête des milices d’extrême-droite à la veille des premières élections démocratiques du pays. Cinquante mille hommes constituent cette nouvelle armée boer en 1993. Ce sera l’un des plus grands défis que devra relever Nelson Mandela, qui, à force de patience et de charisme, réussira à éviter la guerre civile.

Le scénariste c'est John Carlin, un passionné de l'histoire de l'Afrique du Sud qui a écrit Le Sourire de Mandela, Invictus, ou encore Oscar Pistorius, le héros déchu de l'Afrique du Sud. Le dessinateur c'est Oriol Malet, un illustrateur catalan. Mandela et le Général est prévu pour le 30 mai prochain, il se composera de 112 pages au prix de 18 euros.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?