Preview > Mauvaises mines, l'une des premières BD GlénAAARG !, à découvrir en preview

Mauvaises mines, l'une des premières BD GlénAAARG !, à découvrir en preview

Franco-belge Le 15 mai
1
par LiseF
Mauvaises mines, l'une des premières BD GlénAAARG !, à découvrir en preview

Le 3 avril dernier, on apprenait que feu le magazine AAARG allait s'associer à Glénat pour créer une toute nouvelle collection chez l'éditeur, GlénAAARG. Une collection axée vers l'humour, où on retrouvera d'ailleurs Fabcaro l'auteur de Zaï Zaï Zaï Zaï, dans Moins qu'hier (plus que demain). Mais un autre album signera le lancement de cette collection : Mauvaises mines ! Celui-ci est dessiné et scénarisé par Jonathan Munoz, qu'on retrouvait récemment chez Fluide Glacial pour Godman.

Dans ce dernier album, l'auteur maniait un humour grincant où un type un peu banal et très blasé était affublé de super pouvoirs. Cette fois Munoz nous propose de suivre un éditeur cinglé pris de fureur après avoir publié une BD tendancieuse... à destination des enfants.

Le directeur des éditions Couicoui devrait être content : le nouvel album des aventures de Pin-Pin le petit lapin, fleuron de son catalogue jeunesse, se vend comme des petits pains. Problème, celui-ci n’a visiblement pas été relu... Certaines de ses répliques semblent être destinées à un public plus adulte. Beaucoup plus adulte. Pour éviter le scandale éditorial du siècle, notre éditeur et son assistant vont devoir se mettre en quête des exemplaires imprimés pour les faire disparaître définitivement. Sauf que pendant ce temps, l’auteur, lui, travaille déjà sur son prochain ouvrage. Et il compte bien aller encore plus loin..

En lisant les premières pages que vous pouvez retrouver au bas de cet article, on prend vite conscience du type d'humour proposé par l'auteur dans Mauvaises mines. C'est délicieusement second degré et ça promet pour la suite de l'album ! Celui-ci est prévu pour le 23 mai prochain chez Glénat.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?