Preview > Mickey et l'Océan perdu, le nouveau Mickey Original chez Glénat

Mickey et l'Océan perdu, le nouveau Mickey Original chez Glénat

Franco-belge Le 09 nov
3
par LiseF
Mickey et l'Océan perdu, le nouveau Mickey Original chez Glénat

En décembre 2016, Glénat annoncait la publication d'une série de BD originales Mickey, dessinées et scénarisées par des auteurs français. Un an plus tard, Tébo, Keramidas, Loisel, Trondheim ou encore Cosey tentaient l'aventure, apportant chacun leur patte très personnelle au projet. Pour un savoureux mélange entre l'univers de Disney et celui, parfois plus sombre, parfois plus absurde, des auteurs.

Cette fois-ci c'est Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni au dessin qui se prêtent au jeu. Les auteurs de la série d'aventure Le Voyage Extraordinaire chez Vents d'Ouest se lancent à nouveau dans une folle épopée : on découvre un Mickey plus savant, dans un univers avec un vrai côté steampunk.

Le monde est enfin en paix après des années de conflit. Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l’ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Activité dans laquelle ils peuvent compter sur Pat Hibulaire pour leur mener la vie dure ! Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l’océan. Ils n’imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l’étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif...

Mickey et l'Océan perdu est prévu pour le 3 janvier prochain. Au bas de cet article, vous pouvez déjà savourer les premières pages, dont la beauté est plutôt prometteuse pour la suite.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?