Preview > Mystères et oiseaux non-migrateurs : découvrez les premières pages de la série-événement Le dernier Atlas

Mystères et oiseaux non-migrateurs : découvrez les premières pages de la série-événement Le dernier Atlas

Franco-belge Le 08 mars
0
par LiseF
Mystères et oiseaux non-migrateurs : découvrez les premières pages de la série-événement Le dernier Atlas

En janvier nous vous parlions du Dernier Atlas, la nouvelle série-événement aux éditions Dupuis. On y retrouve du beau monde : Fabien Vehlmann, Gwen de Bonneval, Hervé Tanquerelle et Fred Blanchard se sont associés pour cette nouvelle série nimbée de mystères. L'histoire débute en Algérie, où un étonnant phénomène écologique est observé... 

Ismaël Tayeb est lieutenant dans un gang criminel. Son grand patron lui donne un ordre qu'il ne peut refuser : trouver une pile nucléaire... Pour cela il va devoir remettre en marche et voler le dernier Atlas, un de ces immenses robots français qui géraient des constructions titanesques jusqu'au milieu des années 70, mais qui, suite à un grave incident à Batna durant la guerre d'Algérie, ont tous été démantelés… à l'exception du George Sand. Au même moment, Françoise Halfort, ex- reporter de guerre, se retrouve confrontée dans le parc de Tassili à un phénomène écologique et sismique sans précédent qui va bouleverser l'équilibre du monde... Un récit-fleuve, intensément feuilletonnant, à lire d'urgence !

Le mois dernier, les nantais avaient la chance de découvrir le tome 1 en avant-première, avant la sortie prévue pour la semaine prochaine. Si vous n'avez pas pu participer à l'événement, vous pouvez quand même vous offrir un petit avant-goût. Dupuis a mis en ligne la preview du premier album, que vous pouvez découvrir ci-dessous ! Pour le lire en entier il faudra attendre le 13 mars prochain : ce premier tome comptera 232 pages au prix de 25 euros.

Source : Dupuis

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?