Preview > Paris 2119 de Zep et Dominique Bertail se dévoile en preview

Paris 2119 de Zep et Dominique Bertail se dévoile en preview

Franco-belge Le 03 jan 2019
1
par LiseF
Paris 2119 de Zep et Dominique Bertail se dévoile en preview

En décembre dernier on apprenait la sortie prochaine de Paris 2119, le nouveau one-shot de Zep chez Rue de Sèvres. L'auteur a déjà publié plusieurs one-shots chez l'éditeur tels que Un bruit étrange et beau, Une histoire d'hommes et le bluffant The End. Cette fois il n'est pas tout seul puisqu'il est accompagné au dessin de Dominique Bertail, pour un récit se déroulant (vous vous en doutez) dans un Paris futuriste. L'histoire, napée de mystères, interroge notre rapport aux nouvelles technologies...

Paris, 2119. La Ville Lumière n’est plus qu’une cohabitation de quartiers délabrés face à un Paris musée transformé par un art brut qui a mal vieilli. Les clones, les drones et les hologrammes envahissent les espaces privés et publics.  Pourtant, quelques éléments du XXIe siècle perdurent encore, tel que le métro, essentiellement squatté par les laissés-pour-compte. Désormais, la plupart des gens se déplacent via le Transcore, cabine individuelle de téléportation proposée à chaque coin de rue. Tristan Keys vit dans ce monde dont il rejette la déshumanisation. Tel un marginal, il continue à prendre le métro, à marcher dans les rues, contrairement à sa compagne Kloé, adepte de la téléportation intercontinentale. Dans cette ambiance rétrofuturiste, des faits inquiétants surviennent. Une femme, en particulier, émergeant hagarde d’un Transcore, éveille les soupçons de Tristan. Que leur cache-t-on ? Quels intérêts plus sombres le Transcore sert-il sous couvert de la téléportation pour tous ?

L'histoire semble avoir un petit côté Black Mirror, dans son ambiance inquiétante et ses technologies louches qui transforment profondément la vie de ses protagonistes. Envie d'un avant-goût ? Vous pouvez découvrir ci-dessous les douze premières pages de Paris 2119 ! On fait ainsi connaissance avec Tristan et sa compagne Kloé, et on découvre un Paris... Plutôt sinistre ! L'album est prévu pour le 23 janvier prochain, avec 80 pages au prix de 17 euros.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?