Preview > Poussière, la série de Geoffroy Monde qui vous mettra une claque à la rentrée

Poussière, la série de Geoffroy Monde qui vous mettra une claque à la rentrée

Franco-belge Le 12 jul
2
par LiseF
Poussière, la série de Geoffroy Monde qui vous mettra une claque à la rentrée

Avec De Rien ou encore Serge et Demi-Serge, Geoffroy Monde nous avait habitués à l'humour et à l'absurde. Pourtant, c'est avec un album bien différent que l'auteur sera de retour à la rentrée. Poussière est une série fantastique se déroulant dans un monde où d'immense colosses colorés ont décidé de s'en prendre à la population, accompagnés de catastrophes naturelles.

Poussière est une habitante d’Alta, planète dotée d’un écosystème sain et équilibré. L’évolution de sa population humaine s’est effectuée en harmonie avec la nature. Mais elle subit depuis peu, et sans qu’on sache pourquoi, les dérèglements climatiques de la planète Terre, symbolisés par l’attaque des Cyclopes, géants personnifiant la colère de la Nature contre les progrès destructeurs de l’homme.

Si le pitch semble plutôt intéressant, c'est surtout au niveau visuel que cette nouvelle série attire l'attention. J'ai déjà eu l'occasion d'avoir ce premier tome entre les mains et j'ai été tout simplement soufflée par l'identité graphique de l'album, et le coup de crayon hyper audacieux de Geoffroy Monde. L'album de 65 pages est prévu pour le 5 septembre prochain, dans un beau grand format qui rend honneur au dessin. Et en attendant la sortie, vous pouvez admirer la preview ! 

Source

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?