Preview > Preview : Spirou, le triomphe de Zorglub, avec un Fantasio qui a abusé de la raclette

Preview : Spirou, le triomphe de Zorglub, avec un Fantasio qui a abusé de la raclette

Franco-belge Le 17 jan
1
par LiseF
Preview : Spirou, le triomphe de Zorglub, avec un Fantasio qui a abusé de la raclette

En décembre dernier, on apprenait la sortie prochaine de Spirou : le triomphe de Zorglub, en lien avec la sortie prochaine du film Les aventures de Spirou et Fantasio. Vu la bande annonce peu prometteuse du film, on pouvait craindre un album médiocre. En fait, le projet est prometteur et s'annonce plutôt rigolo.

Dans cette BD un peu méta, Spirou et Fantasio apprennent qu'on va tourner un film sur leur histoire. Fantasio décide alors de se présenter à l'audition de son personnage mais il est rejeté : trop vieux pour le rôle ! Pour lui remonter le moral, Spirou lui propose de couvrir le tournage en tant que journalistes. Nos deux héros partent donc à la découverte du monde du cinéma mais tout n'est pas rose : Seccotine doit tourner des scènes de nu, et le producteur ressemble étrangement au grand méchant Zorglub !

L'auto-dérision de l'album me tente vraiment, autant que les graphismes d'ailleurs : on sent que Brice Cossu et Alexis Sentenac se sont vraiment appropriés le dessin, et qu'Olivier Bocquet s'est lâché côté scénario. Et pour vous faire une petite idée, Dupuis a dévoilé les premières pages de la BD ! Un moment à la fois drôle et douloureux où on réalise que Fantasio a pris du poids et perdu des cheveux. Et que Spirou à l'inverse, est devenu ma foi très canon. Spirou : le triomphe de Zorglub est prévu pour le 26 janvier prochain, il comptera 60 pages et coûtera douze euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?