Preview > Prison et basket : découvrez les premières pages de Silencio, par Waxx et Gabriel Germain

Prison et basket : découvrez les premières pages de Silencio, par Waxx et Gabriel Germain

Franco-belge Le 28 mai 2018
1
par LiseF
Prison et basket : découvrez les premières pages de Silencio, par Waxx et Gabriel Germain

Au début du mois, on vous annoncait la sortie prochaine de Silencio, de Waxx et Gabriel Germain. Si le premier nom vous dit quelque chose, c'est normal : Waxx est musicien et s'est illustré sur youtube mais aussi à la télé avec Le comité des reprises en compagnie de PV Nova. Et à présent il co-scénarise Silencio, l'histoire d'un détenu mutique mais pas souffre-douleur, à Los Angeles.

1990, alors que le soleil californien lézarde ses murs de béton armé, le pénitencier du comté de Los Angeles accueille un nouvel arrivant. Grand, élancé, tatoué, chevelu, le jeune homme entre de plain-pied dans l’un des plus cruels établissements carcéraux du pays. Aussi causant qu’un macchabé, aussi appétissant qu’un danseur étoile, le jeunot a tout pour se faire dessouder le premier soir, devenir le souffre-douleur des matons ou le favori des brutes du mitard. Son nom ? Peu importe. La raison de son emprisonnement ? Qui s’en soucie ? Ici, personne ne vient donner d’explications et encore moins en demander. Une seule chose attire l'œil du « nouveau » : le terrain de Basket. Si le combat pour la survie de notre héros se joue sur le terrain, sa rédemption n’est pas forcément le trophée de la victoire...

On découvre donc une histoire de prison mais aussi et surtout... Une histoire de basket ! Les scènes de matchs seront sûrement nombreuses, et d'ailleurs on peut en admirer une dès la preview, que vous pouvez lire au bas de cet article. Intégrer des artistes extérieurs au monde de la BD, c'est visiblement une tendance en ce moment dans l'édition : chez Delcourt, la collection Une case en moins dirigée par Davy Mourier fait appel à des artistes venus de différents milieux, tels que la comédienne Éléonore Costes et le musicien Janski.

L'idée peut se révéler intéressante : avec leur regard neuf, ces nouveaux collaborateurs peuvent peut-être insuffler un souffle d'air frais dans le monde de la BD ! Verdict le 30 mai prochain, jour de la sortie de Silencio chez Glénat.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?