Preview > Quatorze Juillet, dessiné par Bastien Vivès et scénarisé par Martin Quenehen se dévoile en preview

Quatorze Juillet, dessiné par Bastien Vivès et scénarisé par Martin Quenehen se dévoile en preview

Franco-belge Le 02 mars 2020
0
par LiseF
Quatorze Juillet, dessiné par Bastien Vivès et scénarisé par Martin Quenehen se dévoile en preview

Au mois de novembre à l'occasion de la sortie du tout dernier tome de Lastman, nous rencontrions BalakMichaël Sanlaville et Bastien Vivès dans le cadre d'un podcast. Le trio nous parlait alors de ses futurs projets, et Bastien Vivès avait évoqué Quatorze juillet, la bande dessinée sur laquelle il travaillait alors, avec Martin Quenehen au scénario. Et l'album sera bientôt en librairies : celui-ci est prévu pour le 11 mars prochain chez Casterman. L'histoire se déroulera dans la campagne française, aux côtés d'un policier.

Quand Jimmy, un jeune gendarme, rencontre Vincent, un peintre qui vient de perde sa femme dans un attentat, il décide de les prendre, sa fille Lisa et lui, sous son aile. Mais peut-on sauver les gens malgré eux ? Et dans quelle mesure est-il forcément juste de vouloir jouer les justiciers ? Dans ce polar contemporain, Bastien Vivès et Martin Quenehen dressent le portrait de personnages déboussolés qui cherchent à donner un sens à leur existence dans une France traumatisée, à la fois paranoïaque et divisée.

La thématique des attentats semble prendre une place importante dans le travail de Bastien Vivès : déjà dans Le Chemisier, son héroïne Séverine se retrouvait au coeur d'une tragédie similaire, dans une gare. Martin Quenehen quant à lui signe ici sa première bande dessinée. Il est aussi l'auteur du livre Jours tranquilles d'un prof de banlieue. L'album comptera 256 pages, coûtera 22 euros et arrivera le 11 mars en librairies. En attendant, vous pouvez découvrir les premières pages en suivant ce lien.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?