Preview > Sherlock Holmes arrive en BD chez Delcourt avec Moriarty, Empire Mécanique

Sherlock Holmes arrive en BD chez Delcourt avec Moriarty, Empire Mécanique

Franco-belge Le 16 aout 2018
1
par LiseF
Sherlock Holmes arrive en BD chez Delcourt avec Moriarty, Empire Mécanique

L'univers de Sherlock Holmes a la cote en BD ! En juin dernier Kana démarrait la publication d'un manga dédié à Moriarty, l'ennemi juré du détective londonnien. Et en 2014, c'était les éditions Soleil qui s'intéressaient à ce sombre univers avec la série Sherlock Holmes - Les Chroniques de Moriarty. Et à la rentrée, ce sera au tour de Delcourt avec Moriarty, Empire Mécanique. Pas de doute en tout cas, les destins d'Holmes et de son nemesis sont à jamais liés !

Dans une fumerie d’opium londonienne, un monstre est abattu par la police de 7 balles dans le corps. Au club Diogène, un enquêteur et son partenaire contrecarrent les plans machiavéliques d’un automate joueur de cartes. Ce soir-là, l’alter ego du monstre sortira indemne de l’hôpital et l’enquêteur sera chargé d’une nouvelle affaire. Ils s’appellent respectivement docteur Jekyll et Sherlock Holmes. La messe est dite…

Au scénario on retrouve une fine équipe : Fred Duval et Jean-Pierre Pécau ont déjà travaillé ensemble sur Jour J, l'Homme de l'année ou encore Wonderball. Quant au dessin il est assuré par Stevan Subic, qu'on retrouvait sur l'Homme de l'année. Le premier tome est prévu pour le 29 août prochain et je vous propose de découvrir le premières pages ci-dessous.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?