Preview > Spirite, nouvelle série prometteuse à venir chez Drakoo, se dévoile en preview

Spirite, nouvelle série prometteuse à venir chez Drakoo, se dévoile en preview

Franco-belge Le 12 aout 2020
0
par LiseF
Spirite, nouvelle série prometteuse à venir chez Drakoo, se dévoile en preview

Depuis son lancement, la nouvelle collection Drakoo issue de la maison Bamboo explore les cultures de l'imaginaire sous toutes ses facettes. Il y a eu de l'humour avec Dragon et poisons, de l'aventure épique avec La pierre du chaos... cette fois place au mystère avec Spirite ! Cette nouvelle série est dessinée et scénarisée par l'autrice Mara, qu'on connaît pour la série Clues sortie chez Akileos. L'oeuvre nous emmenait dans une enquête à travers le Londres de la fin du XIXème siècle. Et cette fois rendez-vous un siècle plus tard, de l'autre côté de l'Atlantique...

Dans le New York des années 1930, Ian Davenport, timide jeune chercheur en spiritologie qui traque mais surtout étudie les fantômes, voit son mentor et ami Boris Voynich se faire assassiner sous ses yeux dans des circonstances étranges. Il se retrouve alors propulsé dans une sombre histoire de meurtres inexpliqués qui semblent ne cibler que ses confrères spiritologues. Seul, désespéré, rejeté par la police qui ne le prend pas au sérieux de par son métier peu crédible, il décide de chercher de l’aide auprès des journalistes d’une rubrique paranormal d’un grand journal New York. Là, il y rencontre Nell Lovelace, une jeune femme sceptique au caractère bien trempé, qui accepte à contrecœur de l’aider. Ensemble, ils vont tenter de percer le secret de cette affaire de meurtres, qui semble liée à la terrible explosion d’origine mystérieuse de Tunguska en 1908, contrée perdue de la Sibérie profonde.

Mara a un style graphique mémorable, qui fait un peu penser à du Disney par la douceur de ses couleurs et l'harmonie de son trait. L'album vous intrigue ? Vous pouvez découvrir les premières pages ci-dessous ! Pour lire ce premier tome il faudra attendre le mois d'octobre prochain : quatre volumes sont prévus. Et pour en savoir plus sur Drakoo vous pouvez retrouver notre interview de son créateur Arleston, en podcast.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?