Preview > Suivez l'histoire d'une héroïne en quête de vérité avec Dans les yeux de Lya bientôt chez Dupuis

Suivez l'histoire d'une héroïne en quête de vérité avec Dans les yeux de Lya bientôt chez Dupuis

Franco-belge Le 22 jan
0
par LiseF
Suivez l'histoire d'une héroïne en quête de vérité avec Dans les yeux de Lya bientôt chez Dupuis

Carbone a le chic pour s'entourer d'illustrateurs de talents. On retrouvait la scénariste sur la très jolie série La boîte à musique chez Dupuis, en compagnie de Gijé. Et bientôt elle sera de retour cette fois avec Justine Cunha dans une nouvelle série chez le même éditeur : Dans les yeux de Lya. On suit l'histoire d'une jeune héroïne en fauteuil roulant, qui décide de retrouver le chauffard à l'origine de son handicap.

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...

Le pitch est plutôt intéressant : ce n'est pas souvent que le personnage principal d'une bande dessinée est en fauteuil roulant, et Lya semble avoir un tempérament très fort qui donne envie de suivre ses aventures. Côté dessins, on est dans un style un peu cartoon avec des personnages aux formes angulaires. Le style me fait un peu penser à la nouvelle série Carmen Sandiego sur Netflix. Graphiquement, c'est assez surprenant mais plutôt prometteur ! Vous pouvez découvrir les premières pages ci-dessous, en attendant la sortie du premier tome le 1er mars prochain. La série est également à suivre dans le Journal Spirou !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?