Preview > Découvrez le premier chapitre d'Act-Age, une série sur le monde du cinéma bientôt chez Ki-oon

Découvrez le premier chapitre d'Act-Age, une série sur le monde du cinéma bientôt chez Ki-oon

Manga Le 18 mai 2020
0
par LiseF
Découvrez le premier chapitre d'Act-Age, une série sur le monde du cinéma bientôt chez Ki-oon

Au mois d'octobre dernier Ki-oon annonçait l'arrivée prochaine dans son catalogue d'Act-Age. Le titre devait initialement arriver le 2 avril, c'est finalement le 4 juin que les deux premiers tomes débarqueront dans nos librairies. Nous découvrirons l'histoire d'une aspirante actrice et d'un aspirant réalisateur, partant tous deux à la conquête du monde du cinéma au Japon.

Des dizaines de milliers de candidats pour une poignée d’élus… L’agence Stars est connue pour la sévérité de sa sélection, mais aussi pour son aptitude à dénicher les étoiles du cinéma de demain. Derrière les paillettes et la lumière des projecteurs se joue une lutte féroce pour la survie... C’est dans ce climat ultra-compétitif que la jeune Kei tente sa chance, poussée par la nécessité de trouver un gagne-pain pour nourrir ses frères et sœurs.

Quand Sumiji Kuroyama, réalisateur aussi génial que méconnu, découvre la lycéenne au cours d’un casting, c’est le coup de cœur : cette Kei Yonagi est une véritable pépite ! Elle ne joue pas, elle devient son personnage. Il le sait, cette technique à double tranchant peut mener à la gloire comme à la folie… Malgré tout, il prend l’adolescente sous son aile pour polir ce diamant brut et dévoiler son éclat. De plateaux en auditions, Kei débute à marche forcée l’apprentissage du dur métier d’actrice !

L'auteur Tatsuya Matsuki a été scénariste dans le cinéma avant de se lancer dans le manga. La série est donc bien partie pour être passionnante car très documentée ! Si vous souhaitez en juger, Ki-oon a mis en ligne de premier chapitre du tome 1, vous pouvez le lire ci-dessous. Pour découvrir les deux premiers volumes il faudra donc attendre le 4 juin prochain.

 

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?