Preview > Découvrez le premier chapitre de Aposimz la planète des marionnettes, par Tsutomu Nihei

Découvrez le premier chapitre de Aposimz la planète des marionnettes, par Tsutomu Nihei

Manga Le 31 oct
2
par LiseF
Découvrez le premier chapitre de Aposimz la planète des marionnettes, par Tsutomu Nihei

En avril dernier on apprenait que Tsutomu Nihei, l'auteur de science-fiction déjà à l'origine de Blame! serait de retour chez Glénat manga avec Aposimz, la planète des marionnettes. Une excellente nouvelle puisque les oeuvres de ce mangaka sont de top qualité ! Ici l'histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique où une poignée de survivants font une découverte qui pourrait changer beaucoup de choses. 

Sur l’astre artificiel géant Aposimz, couvert de ruines… En plein milieu d’un exercice de marche, Ao, Biko et Esserow, habitants de la “poutrelle à la macle blanche” viennent au secours d’une fille étrange poursuivie par des soldats de l’empire de Libedoa. Celle-ci leur confie un “code” et sept projectiles capables de bouleverser le monde !

Au bas de cet article vous pouvez découvrir quelques pages du tome 1. Notre lecteur n'étant pas très adapté pour lire du manga, je vous donne rendez-vous par là pour lire l'intégralité du premier chapitre. Sans surprise, c'est hyper prometteur ! On retrouve la fascination de Tsutomu Nihei, ex architecte, dans le dessin de grandes structures métalliques aux angles fatigués. Les personnages sont vraiment jolis, il y a de l'action, bref ça donne envie de découvrir la suite. Ce premier tome est prévu pour le 7 novembre prochain : trois tomes sont prévus, et ce volume comptera 180 pages au prix de 7,60 euros. 

Notez d'ailleurs que Tsutomu Nihei sera à l'honneur au festival d'Angoulême avec une rétrospective dédiée, et qu'un artbook intitulé Blame and so on sera publié en janvier également chez Glénat manga.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?