Preview > Découvrez le premier chapitre de Devil's Relics, le manga de Maître Gims, Darcy, Jean-David Morvan et Tamura Yoshiyasu

Découvrez le premier chapitre de Devil's Relics, le manga de Maître Gims, Darcy, Jean-David Morvan et Tamura Yoshiyasu

Manga Le 10 jul
0
par LiseF
Découvrez le premier chapitre de Devil's Relics, le manga de Maître Gims, Darcy, Jean-David Morvan et Tamura Yoshiyasu

Il y a un an, on apprenait que Maître Gims signerait un manga chez Glénat. Une nouvelle surprenante d'autant qu'on ne s'improvise pas mangaka. En fait, l'histoire est plus compliquée : le chanteur, fan de shonen depuis toujours, s'est associé à toute une équipe pour concevoir l'oeuvre. À la création de l'univers il est accompagné de Darcy son frère, l'auteur Jean-David Morvan travaille au scénario, et l'artiste Tamura Yoshiyasu est au dessin. Bref, toute une clique pour un nouveau manga s'intitulant Devil's Relics. Et voici le synopsis :

Depuis qu’un gigantesque Quasar a anéanti la Lune, le monde, privé de toute force gravitationnelle, est plongé dans un chaos sans nom et sans lumière. L’unique légende qui demeure dit que le Diable a disparu. La voix des plus anciens raconte que six parures sont dispersées dans l’immensité des plaines et que chacune de ces reliques octroie un pouvoir abyssal à quiconque s’en empare. Braves et belliqueux se déchirent pour les trouver. Mais l’obsession épuise, et l’espoir s’amenuise… Kaïs et ses deux compagnons, Miléna et Magnum, sont contraints de fuir leur village devenu trop dangereux. Acclamés « justiciers » par le peuple, condamnés « hors-la-loi » par le pouvoir, leur épopée commence, et à mesure que leur quête progresse, l’ombre d’une menace grandit. La Route sera longue et sans promesse d’arrivée. Dans son apprentissage du Stream, une force spirituelle sombre et grandiose, Kaïs doit découvrir d’où il vient pour comprendre qui il est.
Mais la vision d’un homme s’arrête, là où la vérité du monde commence...

On suivra donc l'épopée de trois personnages dans un monde en proie à la catastrophe. Le projet a de quoi être intrigant puisqu'il implique quatre personnes à la conception, dont une star de la chanson. Et si comme nous vous êtes curieux, vous allez pouvoir vous faire une première idée : Glénat a mis en ligne le premier chapitre ! Vous pouvez retrouver au bas de cet article les cinq premières pages, mais je vous donne rendez-vous par là pour lire la suite.

Le premier tome de Devil's Relics est prévu pour le 31 octobre prochain : il comptera 176 pages et coûtera 7 euros.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?