Preview > Découvrez le premier chapitre de Diver, entre mafia et arnaques financières

Découvrez le premier chapitre de Diver, entre mafia et arnaques financières

Manga Le 26 juin 2018
0
par LiseF
Découvrez le premier chapitre de Diver, entre mafia et arnaques financières

Dernièrement on vous parlait de nouvelles sorties mangas telles que Dragon Quest - Les héritiers de l'Emblème ou encore Le livre de la jungle. Mais le manga peut aussi servir à parler de choses plus réelles et plus actuelles : début juillet chez Delcourt Tonkam vous pourrez découvrir Diver. Cette nouvelle série nous plonge dans l'univers de l'arnaque financière au Japon après la loi de lutte contre les boryokudan, ou comme on les appelle plus souvent, les yakuzas.

Les « Divers » sont des agents infiltrés, sélectionnés dans tout le pays puis entraînés pour lutter contre les nouvelles criminalités nées après la loi de lutte contre les boryokudan, promulguée en 1991. Une histoire sans concessions sur l’état de la criminalité au Japon aujourd’hui. Pour lutter contre la criminalité liée aux gangs, la police a créé les « Divers » : des enquêteurs infiltrés dans les plus hautes sphères mafieuses. Hyogo Kurosawa, considéré comme le meilleur « Diver » car il est le pire des pourris de la police, infiltre la Team A, un gang d’escrocs extrêmement intelligents et issus de grandes écoles. Ils ruinent des personnes âgées par le biais d’arnaques par virement bancaire !

Le manga est dessiné et scénarisé par Shuntarou Ohsawa. Le premier tome est prévu pour le 4 juillet prochain, il comptera 208 pages et coûtera 8 euros. Curieux ? Vous pouvez découvrir ci-dessous le premier chapitre, où on assiste à l'une de ces fameuses arnaques.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?