Preview > Découvrez le premier chapitre de Noise chez Ki-oon, par l'auteur de Manhole et Poison City

Découvrez le premier chapitre de Noise chez Ki-oon, par l'auteur de Manhole et Poison City

Manga Le 24 aout 2018
0
par LiseF
Découvrez le premier chapitre de Noise chez Ki-oon, par l'auteur de Manhole et Poison City

En janvier dernier, Ki-oon dévoilait cinq nouveautés originales à venir dans leur catalogue. L'occasion pour nous de découvrir par exemple le très joli Beyond the Clouds, ou encore Sous un ciel nouveau qui a reçu le prix Asie de la critique ACBD cet été. Et à la rentrée, l'éditeur va publier une nouvelle série originale : Noise, par Tetsuya Tsutsui. Cet maître du thriller est déjà à l'origine de Duds Hunt, Reset, Manhole, Prophecy ou encore Poison City, et est de retour avec une histoire... de figues ! 

Dans un village que la dépopulation condamne à disparaître, une lueur d’espoir naît : Keita, un agriculteur du coin, a créé une nouvelle espèce de figues qui fait sensation dans tout le Japon grâce aux recommandations d’une star du web ! Avec la couverture médiatique, l’économie locale repart. Keita espère que ce renouveau permettra de rouvrir l’école, ce qui pourrait convaincre sa femme partie à la grande ville de revenir avec leur fille. Mais la paisible bourgade voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’un inconnu à la mine patibulaire, Mutsuo Suzuki. Il dit vouloir travailler comme journalier, seulement son attitude bravache et ses mensonges évidents inspirent la méfiance. Les doutes de Keita se confirment quand son meilleur ami lui apprend qu’il a reconnu l’étranger : condamné il y a plusieurs années pour une affaire de harcèlement et de meurtre, c’est un criminel fraîchement sorti de prison ! Que faire s’il s’installait dans la région ?

Vous l'aurez compris, la figue n'est que le point de départ d'un enchaînement d'événements bien plus compliqué. Ici de toute évidence, le principe de l'Homme est un loup pour l'Homme est particulièrement bien illustré. Comme vous pouvez le constater dans la preview ci-dessous, les premières pages sont en couleurs puis la suite est en noir et blanc. Même si les dessins sont vraiment jolis en couleurs, à mon sens passer en noir et blanc n'est pas très frustrant parce que ce qui est intéressant avant tout, c'est l'intrigue... Rendez-vous le 6 septembre pour découvrir le tome 1 !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?