Preview > Découvrez les prémices d'une pandémie avec la preview de Contamination, chez Kana

Découvrez les prémices d'une pandémie avec la preview de Contamination, chez Kana

Manga Le 07 aout
0
par LiseF
Découvrez les prémices d'une pandémie avec la preview de Contamination, chez Kana

Le mois dernier Kana annoncait toute une floppée de sortie fort intéressantes pour la rentrée. Parmi elles on comptait Le rêve de mon père de Taiyô Matsumoto, l'intégrale du Fleuve Shinano de Kamimura mais aussi une toute nouvelle série, intitulée Contamination. Le manga est dessiné et scénarisé par Ao Akato, et nous propose de suivre le personnage de Suzuho Tamaki, une médecin qui fera face à l'hémergence d'une épidémie.

Yokobashiri est une ville située au pied du mont Fuji. Un soldat des Forces d’autodéfense qui y est caserné s’effondre en crachant du sang. Il est bientôt suivi par d’autres malades qui présentent les mêmes symptômes… Ils meurent tous assez rapidement. À l’hôpital central, Suzuho Tamaki, jeune médecin énergique, chargée des premiers cas, subodore une contamination de grande ampleur, mais elle doit se battre avec sa hiérarchie pour leur en faire prendre conscience et pour que des mesures soient mises en place ! Parviendra-t-elle à mobiliser tout le monde à temps !?

Les mangas de type survival ou post-apocalyptique ont parfois tendance à donner dans l'overdose de trash. Ici, la catastrophe est plutôt traitée de façon réalise. Kana a mis en ligne le premier chapitre du tome 1, où on s'intéresse de près à Suzuho Tamaki et à sa psychologie, tandis que l'intrigue du mystérieux virus avance quand même plutôt vite. Ce personnage m'intéresse beaucoup : elle est froide, méthodique et réfléchie, mais on perçoit très vite sa douçeur masquée par son professionnalisme. Le premier tome de Contamination est prévu pour le 24 août.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?