Preview > Découvrez les premières pages d'ARIA The Masterpiece, prévu chez Ki-oon

Découvrez les premières pages d'ARIA The Masterpiece, prévu chez Ki-oon

Manga Le 10 jan 2020
0
par LiseF
Découvrez les premières pages d'ARIA The Masterpiece, prévu chez Ki-oon

Au mois de septembre les éditions Ki-oon annoncaient la publication en 2020 d'ARIA en version Masterpiece. La série est connue de ceux et celles qui lisent des mangas de longue date, puisqu'elle fut publiée aux éditions Carabas en 2007. Celle-ci est donc de retour et sera sans doutes une découverte pour les plus jeunes lecteurs. On suit l'histoire d'une jeune femme qui part sur Mars pour devenir... conductrice d'une gondole !

Au XIVe siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire…

Akari, terrienne d’origine, réalise un rêve d’enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d’ondine, qui fera d’elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par… un chat doué d’intelligence ! L’unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre…

Shinichiro Watanabe n'a rien inventé avec sa série Carole & Tuesday, dont l'histoire se déroule sur Mars rendue habitable pour les humains. Déjà dans ARIAKozue Amano, l'autrice de Amanchu ! imagine le même cas de figure. Des glaciers auraient fondu et innondé la planète, ainsi transformée à l'image de Venise. La série vous intrigue ? Ça tombe bien, l'éditeur a dévoilé aujourd'hui le premier chapitre de l'oeuvre, qui nous permet de faire connaissance avec Akari. Vous pouvez le découvrir ci-dessous, quant au premier tome il est prévu pour le 23 janvier, dans une édition deluxe grand format.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?