Preview > Glénat dévoile son manga Un pigeon à Paris

Glénat dévoile son manga Un pigeon à Paris

Manga Le 10 oct
0
par LiseF
Glénat dévoile son manga Un pigeon à Paris

Je dois vous l'avouer : j'ai un petit faible pour les histoires de mangakas qui découvrent la France. Je trouve souvent cela touchant et amusant, parce que nos deux cultures sont assez différentes, et qu'on les voit passer de surprises en suprises pour des choses qui font partie de notre quotidien. Alors quand Glénat manga a dévoilé les premières pages de Un pigeon à Paris, j'ai tout de suite sauté dessus.

Ecrit et dessiné par Lina Foujita, Un pigeon à Paris a été à l'origine publié en ligne. Il s'agira d'une série en trois tomes, déjà parue au Japon.

Rina Fujita, trentenaire, célibataire et sans emploi, décide de partir s'installer à Paris sur un coup de tête. Mais juste avant le départ, elle décroche un contrat d'édition de manga ! Qu'à cela ne tienne, à l'heure d'internet, elle peut très bien allier les deux projets ! 

Un pigeon à Paris décrit avec réalisme et humour le séjour de la mangaka dans notre capitale. Loin du cliché de la japonaise kawaï, elle découvre les vraies joies de la vie française : colocation, convention de fans de manga, toilettes publiques, pickpockets et... Nutella. Un témoignage hilarant, issu d'un blog BD à succès !

Le premier tome sortira le 18 octobre prochain chez Glénat manga, et vous pouvez retrouver les premières pages du manga ci-dessous.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?