Preview > Ki-oon dévoile la preview de l'adaptation des Montagnes Hallucinées de Lovecraft par Gou Tanabe

Ki-oon dévoile la preview de l'adaptation des Montagnes Hallucinées de Lovecraft par Gou Tanabe

Manga Le 20 sept
0
par LiseF
Ki-oon dévoile la preview de l'adaptation des Montagnes Hallucinées de Lovecraft par Gou Tanabe

Le mois dernier on apprenait que les éditions Ki-oon lançaient une toute nouvelle collection, destinée aux adaptations de Lovecraft en manga. Le tout premier ouvrage adaptera Les Montagnes Hallucinées, l'une des nouvelles les plus mémorables de l'auteur, incontournable pour qui souhaite comprendre la mythologie évoquée dans plusieurs de ses histoires. Gou Tanabe est au dessin et au scénario de l'album.

Dans Les Montagnes Hallucinées on suit une équipe d'explorateurs partie sur les traces d'une expédition précédente, mystérieusement disparue en Antarctique. Leur découverte est macabre : les hommes et les chiens ont été massacrés, et même dépecés. En poussant un peu plus loin, nos héros vont découvrir d'immenses montagnes noires jamais explorées. Celles-ci renferment de terribles secrets qui rendraient fous les plus sains des scientifiques...

Aujourd'hui Ki-oon a dévoilé la preview de l'oeuvre, qui nous donne une idée des performances de l'auteur dans le registre horreur. Selon moi, c'est toujours intéressant de voir comment Lovecraft est adapté en BD : beaucoup de choses chez lui sont dans la suggestion, l'imagination du lecteur, et c'est là que réside l'horreur. Ce qui est intéressant avec Gou Tanabe c'est que son trait est épais, parfois un peu vague comme si on plissait les yeux à travers la tempête de neige. À mon sens cette preview est plutôt prometteuse ! Pour lire l'album entier, il faudra attendre le 4 octobre prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?