Preview > Ki-oon dévoile le premier chapitre de Shino ne sait pas dire son nom, par Shuzo Oshimi (Les liens du sang)

Ki-oon dévoile le premier chapitre de Shino ne sait pas dire son nom, par Shuzo Oshimi (Les liens du sang)

Manga Le 02 mars 2020
0
par LiseF
Ki-oon dévoile le premier chapitre de Shino ne sait pas dire son nom, par Shuzo Oshimi (Les liens du sang)

En novembre Ki-oon annoncait la publication prochaine de Shino ne sait pas dire son nom, par Shuzo Oshimi. L'auteur est déjà présent dans le catalogue de l'éditeur avec Les fleurs du mal ou encore Les liens du sang, en cours de publication. Ce nouvel album ne sera pas une série mais un one-shot. Là encore, nous plongerons dans les méandres psychologiques d'un personnage un lycée, une jeune fille cette fois, en proie à des troubles d'élocution.

Aujourd’hui est un grand jour pour Shino : elle entre au lycée ! Timide et renfermée, la jeune fille rêve de prendre un nouveau départ et de se faire enfin des amis. Mais ce qu’elle redoutait finit par arriver… Au moment de se présenter, elle bute sur son propre nom. Incapable de le prononcer, elle devient la risée de la classe ! Shino est atteinte d’un trouble de la parole. Complexée depuis l’enfance par ce handicap, elle préfère se tenir à l’écart plutôt que d’affronter le jugement des autres. Pourtant, le vent tourne quand elle rencontre Kayo… Avec courage et maladresse, les deux adolescentes vont se lancer dans un projet artistique aussi original que libérateur !

Fidèle à son habitude Ki-oon a dévoilé le premier chapitre de l'oeuvre. On découvre la jeune Shino qui fait face à de terribles angoisses. Une thématique récurrente dans le travail de l'auteur et qui comme d'habitude est très bien représentée ici. L'album est prévu pour le 19 mars prochain, il coûtera 7,90 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?