Preview > Le très joli Magus of the Library prévu pour mars chez Ki-oon se dévoile en preview

Le très joli Magus of the Library prévu pour mars chez Ki-oon se dévoile en preview

Manga Le 07 fev
0
par LiseF
Le très joli Magus of the Library prévu pour mars chez Ki-oon se dévoile en preview

Au mois de décembre on apprenait que Ki-oon publierait prochainement Magus of the Library, par Mitsu Izumi. Dans cet ode à la lecture on suit l'histoire de Shio, un passionné de livres déterminé à partir pour la plus grande bibliothèque du monde.

"Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !"

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Sur son site officiel, Ki-oon avait dévoilé quelques pages déjà très prometteuses du manga. Dernièrement l'éditeur a mis en ligne le premier chapitre... Et effectivement, ça claque ! Certaines illustrations font penser à des enluminures, tant elles sont travaillées jusque dans leurs plus petits détails. Je vous encourage vraiment à feuilleter cette preview, ne serait-ce que pour la magnifique double-page représentant la nature dans laquelle évolue notre héros, qui est tout simplement splendide ! Il faudra attendre le 7 mars 2019 pour découvrir le premier tome de Magus of the Library.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?