Preview > Les dieux affrontent les humains : Valkyrie Apocalypse se dévoile en preview

Les dieux affrontent les humains : Valkyrie Apocalypse se dévoile en preview

Manga Le 23 aout 2019
1
par LiseF
Les dieux affrontent les humains : Valkyrie Apocalypse se dévoile en preview

Au mois de mai dernier, les éditions Ki-oon annoncaient la venue prochaine dans leur catalogue d'un nouveau seinen, Valkyrie Apocalypse. Dans cette série l'humanité entière est menacée par les dieux qui ont décidé de l'éradiquer. Grâce à l'intervention d'une valkyrie, les divinités vont accepter de déclencher le Ragnarök, une série de duels entre les représentants des deux peuples. Les humains les plus costauds de tous les temps vont donc devoir tenter de tuer des dieux...

Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n’évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l’unanimité d’anéantir l’humanité en déclenchant l’apocalypse !

Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l’humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth ou Shiva ?

L'éditeur a dévoilé tout récemment le premier chapitre du tome 1. On y découvre l'assemblée des dieux, mais aussi le premier héros humain à tenter de relever l'impossible défi. On sent tout de suite l'esprit seinen de la série : les combats sont nombreux dès les premières pages et les enjeux sont énormes. Rendez-vous le 5 septembre pour lire ce premier tome.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?