Preview > Lisez les premières pages du Prix du reste de ma vie, quand l'existence se monnaye

Lisez les premières pages du Prix du reste de ma vie, quand l'existence se monnaye

Manga Le 05 fev 2020
0
par LiseF
Lisez les premières pages du Prix du reste de ma vie, quand l'existence se monnaye

Au mois de novembre dernier les éditions Delcourt Tonkam annoncaient le lancement de la collection Moonlight, classant les oeuvres par les émotions qu'elles procurent. Quatre titres sont prévus, tous signés Sugaru Miaki au scénario. Et ça démarre avec Le prix du reste de ma vie, où on suit l'histoire d'un jeune garçon fauché qui va trouver une combine particulièrement discutable...

Kusunoki était un enfant plein de rêves et d’ambition. Devenu un jeune adulte désargenté, il entend alors parler d’une boutique dans laquelle il était possible de revendre son espérance de vie, son temps ou sa santé. Après estimation, il découvre qu’il lui reste trente ans et trois mois d’une vie insipide, évaluée à… 2.500 5. Kusunoki décide alors de vendre son espérance de vie, à l’exception des trois derniers mois qu’il passera sous la supervision de Miyagi, une jeune femme chargée de veiller à ce qu’il ne commette rien de répréhensible durant ce laps de temps…

La façon dont le temps est suspendu dans ce premier chapitre est intéressante : on sent le suspense qui s'empare du héros, avançant inexorablement vers cette solution de la dernière chance. Pour lire le premier tome rendez-vous le 19 février chez Delcourt Tonkam.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?