Preview > Moriarty, le manga consacré à L'ennemi juré de Sherlock Holmes se dévoile en preview

Moriarty, le manga consacré à L'ennemi juré de Sherlock Holmes se dévoile en preview

Manga Le 04 juin 2018
0
par LiseF
Moriarty, le manga consacré à L'ennemi juré de Sherlock Holmes se dévoile en preview

En janvier dernier, on apprenait que Kana publierait en France les aventures de Moriarty, l'ennemi juré du célèbre détective britannique Sherlock Holmes. Dans ce manga par Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi, on découvre l'histoire du fameux nemesis jeune, et surtout blondinet. 

19e siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui. C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel ! Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille. Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes…

Intrigués ? Kana vous propose de découvrir le premier chapitre du manga ! On y suit le jeune William qui deviendra par la suite le célèbre Moriarty : orphelin, il est recueilli par une famille de nobles mais traité comme un paria. C'est dans cette situation que nous découvrons notre héros dans ce premier chapitre. On retrouve le trait typique du manga japonais, associé à une ambiance européenne à la fin du dix-neuvième siècle, pour un cocktail original et particulièrement plaisant.

Rendez-vous sur le site de Kana pour lire le premier chapitre du premier volume, prévu pour le 22 juin prochain au prix de 6,85 euros pour 212 pages.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?