Preview > Pika dévoile les premières pages de Poisons, par Golo Zhao (La balade de Yaya)

Pika dévoile les premières pages de Poisons, par Golo Zhao (La balade de Yaya)

Manga Le 01 avr
0
par LiseF
Pika dévoile les premières pages de Poisons, par Golo Zhao (La balade de Yaya)

Au mois de mars on apprenait que Pika publierait Poisons, le one-shot de Golo Zhao. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal : il s'agit du dessinateur de la très jolie série La balade de Yaya chez Fei (qui sera d'ailleurs prochainement adaptée en long-métrage). Là encore l'histoire se déroulera en Chine, mais sera contemporaine cette fois et s'inspirera même de fait réels.

Lili habite dans un village pauvre du sud de la Chine. Abandonnée par sa mère, elle vit avec ses deux petites sœurs chez leur grand-mère qui pourvoit difficilement à leurs besoins.  À l’école, Lili est rejetée par toutes ses camarades, à part par Xiaoyin, une petite fille brutale. Associée à la mauvaise réputation de Xiaoyin, Lili est tenue pour responsable de ses bêtises. Ne supportant plus d’être isolée et brimée, la petite fille prend une décision radicale pour se sortir de sa condition…

 

À travers ce récit, l'auteur souhaite mettre en avant la pauvreté qui touche les enfants chinois dans les zones rurales. Nombre d'entre eux se retrouvent orphelins ou sous la garde d'autres membres de la famille, leurs parents étant obligés de partir loin pour trouver du travail. Si l'album vous intrigue, vous pouvez découvrir ses premières pages par là ! Celui-ci est publié dans un sens de lecture de gauche à droite. Comme prévu, le trait et les couleurs sont magnifiques, Golo Zhao est toujours aussi talentueux ! Poisons arrivera en librairies chez Pika le 17 avril prochain au prix de 18 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?