Preview > Sayonara Miniskirt, un manga qui interroge les rapports hommes-femmes, en mars chez Soleil

Sayonara Miniskirt, un manga qui interroge les rapports hommes-femmes, en mars chez Soleil

Manga Le 21 fev 2020
0
par LiseF
Sayonara Miniskirt, un manga qui interroge les rapports hommes-femmes, en mars chez Soleil

Ce mois-ci Soleil manga propose le premier tome de Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest, une enquête au coeur de l'Islande. Et en mars rendez-vous au Japon pour Sayonara Miniskirt, qui interroge les rapports hommes-femmes dans cette société. Nous suivrons l'histoire d'une jeune fille traumatisée après une agression.

Autrefois membre d’un groupe de J-pop, Nina a vécu une agression au couteau lors d’une rencontre avec des fans et ne s’en est jamais remise. Elle décide de retourner au collège mais sous une apparence plus masculine en coupant ses cheveux et en portant l’uniforme des garçons. À la suite d’une vague d’agressions envers les filles, les élèves du collège échangent entre eux sur le sujet.

Au Japon le titre est publié dans le Ribon, un magazine plutôt dédié au public féminin. Pourtant, selon l'éditeur il interpelle hommes et femmes sur notre conception des rapports humains. Plus intéressant encore, le titre questionne la place des femmes dans la société japonaise en particulier, une thématique qu'il est toujours difficile de saisir d'un point de vue extérieur. Le premier tome de Sayonara Miniskirt est prévu pour le 11 mars prochain, et en attendant vous pouvez déjà lire le premier chapitre, où on découvre un débat enflammé entre les filles et les garçon de la classe de Nina.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?